Analyse des contes du système de combat ARISE
Différents JRPG dans le cadre de leur série, que ce soit des contes riaux ou un personnage étape par étape – essayez toujours d’améliorer le gameplay et ce qui est important, apportez quelque chose de nouveau. Il peut s’agir d’un système fini et incompréhensible avec des runes de Tales of Zestiria, et une merde linéaire terne à la fois dans FF XIII.
Maintenant, je veux réfléchir si cela valait les développeurs de Bandai Nyamki si stupides Gamley pour un joueur ordinaire et s’il y a une mécanique plus profonde en lui?
La première chose à dire, il y aura beaucoup de parallèles de gameplay avec la partie précédente de la série, Tales of Berseria, car le système de combat et l’artisanat ici sont très similaires. Rafésons un peu le souvenir et rappelons ce qui apparaît est un combat.
Il y a une série de coups ordinaires à R1, il est utilisé pour commencer par le combo, mais il est principalement pressé lorsque le point de l’ennemi pour mener une contre-attaque. La fenêtre de contre-attaque est devenue très douce, et le détour dans n’importe quelle direction vous permet de mieux contrôler le personnage, donc maintenant il est plus facile de jouer les joueurs à main. En général, la série Tales s’est toujours concentrée sur la construction et le contrôle, et non sur la compétence, c’est pourquoi chaque combat est une répétition monotone des mêmes actions. Tout est resté à l’échelle mondiale, mais grâce à un meilleur contrôle dans les combats, vous ressentez maintenant plus de liberté et de variété qu’il est sans aucun doute plus.
Et maintenant, à propos des techniques, ils s’ouvrent à peu près comme à Berseria, seulement maintenant ils peuvent être ouverts séparément dans la branche de pompage. Et en fait, quelles capacités utilisez-vous. Si à Berseria, vous aviez 4 (ou 6 en fin de jeu) de 4 coups séquentiels qui pourraient être mélangés sans entrer dans les paramètres, nous avons maintenant 3 coups inférieurs et 3 supérieurs, Sumarno 6, puis 12 avec l’ouverture du combo DOP. Ainsi, 12 réceptions ne suffisent pas?
Oui.
Commençons par le fait qu’au moins une réception peut être immédiatement rejetée, car il lève simplement l’ennemi en l’air et est utilisé beaucoup moins que les autres, les méthodes aériennes sont très situationnelles et je n’en ai utilisé personnellement qu’un seule. Mais l’essentiel est qu’il y a 6 éléments différents dans le jeu et que chaque ennemi est vulnérable à certains éléments, et maintenant nous gardons dans l’esprit que pour une efficacité maximale, nous ne pouvons pas utiliser les mêmes coups, c’est-à-dire que nous devons les mélanger, ce qui est problématique, car nous devons constamment aller dans la disposition des techniques et les changer, pour une plus grande efficacité, pour une plus grande efficacité.
Mais en fait, les moins ci-dessus sont chevauchés par un moins significatif, peu importe la technique que vous utilisez, elles sont toutes tout aussi efficaces contre tous les adversaires. L’essentiel n’est pas d’utiliser la technique de cet élément dans lequel l’ennemi n’est pas sensible. Non, sérieusement, j’ai traversé tout le jeu sur la complexité maximale sans se moquer de ce à quoi mon adversaire est sensible là. Cela pourrait être pardonné si je jouais à la lumière ou au médium, mais j’ai choisi le maximum où mon chélenge?
Il convient également de noter un plus simplifié. Je suis XS, classification des adversaires. Si à Berseria, les ennemis pouvaient avoir jusqu’à trois caractéristiques, par exemple: voler, en armure, bête. Et en plus de la vulnérabilité et de l’immunité à l’un ou l’autre des éléments.
Et en efface, tout ce que nous avons ces éléments, et c’est tout. Quant à moi, une simplification absolument inutile, car à Berseria, toutes ces fonctionnalités étaient déjà ignorées, lorsqu’ils jouent à un léger niveau de complexité, c’est-à-dire qu’il était possible de satisfaire à la fois des joueurs occasionnels et du hardcore.
Trouver dix différences
Passons maintenant à l’artisanat et à l’équipement. Maintenant, le jeu a beaucoup moins d’équipement, de ceintures supprimées, de bottes et de titres. Autrement dit, il ne nous reste que trois types d’équipement – armes, armures et accessoires.
Et non seulement cela, https://winstler-casino-fr.com maintenant l’équipement n’a pas d’attributs supplémentaires, à l’exception de l’accessoire, c’est-à-dire que les possibilités de versions uniques sont beaucoup moins. Si à Berseria, vous pouvez vous asseoir et faire une construction pendant des dizaines de minutes, maintenant tout ce qui reste à configurer est un accessoire. Cependant, il y a au moins quelque chose de bon ici, à savoir sa création. De certains matériaux, l’un ou l’autre accessoire peut être créé, qui aura certaines compétences de base et jusqu’à 4. Et la blague est que des compétences supplémentaires peuvent être transférées d’un accessoire à un accessoire, créant ainsi deux ou trois accessoires (comment j’en avais déjà marre de ce mot) pour n’importe quelle situation).
Certes, lors du transfert des compétences, vous devez améliorer l’accessoire à la valeur maximale, qui est toujours tremblante, mais compréhensible les trembles, contrairement à Berseria avec ses compétences aléatoires.
À droite, vous voyez des attributs supplémentaires qui donnent à chaque équipement, ces attributs peuvent être jusqu’à 6-8
Et en fait, c’est le seul pompage de l’équipement que nous avons, car le reste du pompage n’a pas en principe.
Non.
Tout ce que nous pouvons créer une arme unique. Et c’est ça.
Bien sûr, je comprends qu’à Berseria, un tas d’attributs uniques d’armes, et plus encore, celles un peu aléatoires sont trop à secouer, mais si fortement castrez un élément stratégique. Pour moi c’est étrange.
Et maintenant sur les compétences spéciales, il y en a trois, contrairement à un à Berseria. Le premier est une attaque conjointe qui peut être appliquée avec un remplissage complet de l’échelle ennemi, qui est remplie d’une longue série de chocs incessants. Ceux-ci finissent très colorés et maintiennent le joueur à un rythme constant qui ne peut pas être réduit.
La seconde est les attaques auxiliaires, ils s’accumulent pendant la bataille et vous pouvez utiliser même les Perses qui sont en stock. Ces attaques par chaque personnage sont uniques et efficaces contre certains adversaires, par exemple, Shion élimine les créatures volantes, et la loi traverse les blindés blindés. Alfen s’en fiche, il laisse tomber personne.
Et le dernier, c’est Superla. Il est activé avec un mannequin réussi et non-délai de dégâts, pendant celui-ci, une échelle de techniques est supprimée et une technique mystique peut être activée. Et si une technique mystique à Berseria pourrait être une chose très puissante avec une utilisation appropriée, alors nous voici d’abord – nous ne pouvons pas l’activer quand nous le voulons, nous devons donc attendre lorsque le jeu Deits nous donne. Et deuxièmement – il y a peu de dégâts. Alors quel est l’intérêt de l’utiliser, je suis honnêtement XS, même ça a l’air tellement.
Et le dernier pour aujourd’hui, ce sont les talents. En fait, une attaque simplement améliorée en échange de la vie est une idée douteuse, surtout si vous tenez compte du fait qu’Alfen n’a pas de vampirisme ni de régénération. Hil Alliés compense plus ou moins ce problème, mais vous devez toujours utiliser ce talent soigneusement. Mais, il y a d’autres personnages, et par exemple, de ce talent, j’ai généralement fouturé.
Et en ce qui concerne les alliés, maintenant ils sont vraiment uniques et le gameplay est très bien en train de se sentir les uns des autres, mais nous envisageons exclusivement de Alfen, sur lesquels la plupart des joueurs joueront, donc je n’analyserai pas les autres héros, car personne n’en a besoin et, pour être honnête, pour être honnête, pour être honnête, pour être honnête.
En bref, les combats ressemblent à ceci – nous réalisons d’abord une série de coups ordinaires, puis des techniques, soulevons l’ennemi dans les airs et faisons les mêmes combinaisons, avec des ruptures des attaques auxiliaires des alliés et des mannequins. Et en finale, nous terminons avec une attaque conjointe et passons à l’ennemi suivant.
Tout est facile, simple et sans ennuis, mais pour JRPG “sans problème” Ce n’est clairement pas un plus.
Résumé, les combats sont devenus mieux si nous parlons exclusivement des sensations. Les personnages ne sont plus ressentis en carton, ils ont enfin un poids, donc même un monstres banal de confiture est une leçon divertissante. Cependant, je ne peux pas pardonner à ce jeu autant de dégradation dans diverses constructions et attributs. Peut-être qu’une si grande quantité de texte effrayé des joueurs ordinaires, je XS, mais maintenant ne ressemble pas vraiment à JRPG, le respect bien sûr pour entrer dans le nouveau mécanicien et l’élaboration d’autres personnages, mais ce n’est pas suffisant pour dissiper mon ennui, chaque fois que je commence à pomper.
Leave a Reply